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Charles d'Huyvetter Le porte-parole de la Coordination 47, collectif d'associations anti-LGV lot-et-garonnaises va surveiller de près les conclusions du rapport de la commission d'enquête sur le tracé Bordeaux-Toulouse. Elles devraient tomber courant février. Elles conditionneront une montée en puissance des actions de protestation.
Joseph Bonotto Irréductible gaulois de Sainte-Colombe-en-Bruilhois, le retraité est le seul propriétaire à refuser la vente de ses terres pour la Technopole Agen-Garonne. Ses terrains sont occupés par des Zadistes qu'il a lui-même invités même si sa fibre environnementale est à nuancer. Et si le mouvement prenait une tournure dépassant l'intéressé…
....Du 14 octobre au 8 décembre s'est déroulée l'enquête publique sur le tracé de Ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse tel qu'imaginé par Réseau Ferré de France au travers de son Grand Projet Sud Ouest (GPSO). La commission d'enquête avait, en théorie, un mois pour rendre son avis mais avait demandé, vu l'épaisseur du dossier, un délai supplémentaire. Son avis devrait donc tomber courant février. Étant entendu qu'il ne s'agit que d'un avis mais que ce dernier peut être une base indéniable pour d'éventuel recours de la part des opposants à la LGV ou de la part des communes et particuliers impactés...........
La carte du futur tracé LGV, les 24 communes concernées et les nouvelles gares.
Rassemblement régional à Feugarolles contre le
projet LGV le samedi 26 novembre à 10 h 30
Elus et représentants d’associations du Pays Basque des Landes, de Gironde, du
Lot et Garonne, du Tarn et Garonne, et de Haute-Garonne ainsi que habitants
et citoyens de tous les départements du Sud-Ouest se réunissent le samedi 26
novembre à 10h30 à Feugarolles pour réaffirmer leur opposition aux lignes
nouvelles Bordeaux Toulouse et Bordeaux Espagne du projet GPSO, et leur
soutien à la modernisation des lignes existantes et à la desserte ferroviaire de
tout le territoire.
Plusieurs prises de paroles rappelleront
- l’inutilité et les dangers de ce projet pour les citoyens et les collectivités ;
- les enjeux de la mobilité de notre territoire avec la modernisation des
lignes actuelles et l’amélioration de l’ensemble des dessertes
ferroviaires.
- l’impact fiscal du plan de financement sur les habitants de nos
territoires ;
- les conséquences de la course à la vitesse totalement déraisonnable en
raison de son coût énergétique et des incidences sur les émissions de
CO2.
Ce projet va à l’encontre de tous les objectifs de lutte contre le réchauffement
climatique, de préservation de la biodiversité, et de sobriété énergétique de demain.
Message de Edith et Joseph Bonotto
Un site sur la ZAD vient d'ouvrir. Vous pouvez le consulter ainsi vous serez au courant journellement de ce qui se passe et des besoins éventuels : matériels et coups de mains Bonnes Fêtes cordialement Edith et Joseph www.zadagen.org
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