NdlR-TGV-Albret : Pour vous amuser :On vous donne le lien ci-dessous pour lire l'article entier,.... concernant la réunion de Pro-LGV , hier à Bayonne.....
http://www.sudouest.fr/2012/02/10/a-bayonne-les-pro-lgv-se-font-entendre-630212-710.php
NdlR-TGV-Albret bis: On met les commentaires ci-dessous.....: en commençant avec :
J'aurai plutôt choisi comme titre à votre article: Psychanalyse chez les autistes! (Merci Valtra)
http://www.sudouest.fr/2012/02/10/des-miettes-sous-le-rouleau-compresseur-de-la-lgv-629902-731.php
Près de 300 personnes étaient au centre culturel du Passage pour y parler ligne à grande vitesse et étude alternative. La responsabilité est rejetée sur les élus qui sont favorables à la LGV.
Si Jean Dionis, le député-maire d'Agen, Pierre Camani le patron du conseil général ou le président de la Région Alain Rousset avaient besoin de vêtements chauds, ils ne doivent pas en manquer depuis jeudi soir. Ces trois élus ont avec d'autres un point commun : ils sont favorables au projet de ligne à grande vitesse (LGV) et sans les citer tout en les citant, les opposants au tout-LGV les ont habillé pour l'hiver en cours, sans oublier de fournir en tenues contre le froid les techniciens de Réseau Ferré de France.
Climat glacial en ce moment. « la Région n'a pas de tutelle sur les départements » lâche Bernard Faucon-Lambert, de l'association ALTernatives LGV, comme pour dire que Pierre Camani n'a pas à garder le doigt sur la couture du pantalon. Selon Raymond Girardi, lui-même conseiller général, le sentiment global de ses pairs prendrait le chemin d'un refus du financement de la Bordeaux-Toulouse, après avoir voté d'une courte majorité 34 millions d'€ pour le tronçon Tours-Bordeaux »
Le PADD (Projet d'aménagement et de développement durable) de la CAA a été présenté lundi en conseil municipal. Décliné en 7 thématiques, il entend organiser le développement territorial en fixant les règles d'urbanisme. « Le développement durable répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre à leurs propres besoins ». Bon voilà ! Un vocabulaire utilisé, ponctué de néologismes, comme le faisait remarquer Françoise Decloët (sans compter les sigles) n'aident pas à la compréhension !
Heureusement, Laure Merceron a traduit, essayant de mettre ce texte rébarbatif à la portée du commun des mortels, signalant les impacts d'un tel exercice sur notre commune. Evidemment, il n'a pas donné lieu à des réserves, car il tend vers une meilleure organisation urbaine, à la protection des espaces naturels, de la faune et de la flore. Nous en reparlerons lorsqu'on aura défini les modalités d'application.
Lire la suite : Layrac. La contestation du tracé 226 de la LGV monte en puissance
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