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Une même ligne contre la LGV

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2 juillet 2013 - La Dépêche

«Nous parlons au nom des conseillers généraux qui se sont exprimés contre la LGV» expliquent en chœur Alain Paraillous, Francis Da Ros, Jean-CLaude Guénin et Raymond Girardi. /Photo J.-M.M.

«Nous parlons au nom des conseillers généraux qui se sont exprimés contre la LGV» expliquent en chœur Alain Paraillous, Francis Da Ros, Jean-CLaude Guénin et Raymond Girardi. /Photo J.-M.M.

Conseillers généraux de droite et de gauche réunis sous le même drapeau, celui d’un non à la LGV à la suite des propositions de la commission nationale Mobilité 21 jeudi.

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Agen : mobilisés, les anti-LGV veulent dénoncer les "mensonges"

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2 juillet 2013 - Sud Ouest

NdlR-TGV-Albret : n'oubliez pas à lire le commentaire de Tach ( en bas de l'article: la réalité)

Une centaine d'opposants a répondu cet après-midi à la coordination 47, collectif d'associations contre la LGV Bordeaux-Toulouse et contre le Grand Projet Sud Ouest, pour aller manifester devant la préfecture d'Agen.

C'est autour d'un grand feu de paille que les manifestants ont brandi les pancartes de protestation sur lesquelles ils dénoncent le prix de la LGV, le recours au financement des collectivités territoriales, les impacts sur l'environnement, le temps gagné via la LGV qu'ils jugent ridicule au regard du coût du projet.

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Noublions pas.....

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25 mars 2013 - Sud Ouest

Lire l'article : cliquez : Des échanges terre à terre 

NdlR-TGV-Albret : Question : Le SAFER travaille pour RFF ? Les commentaires en dessous de l'article sont très clair !!!!! 

 
Cacoye
26/03/2013, à 10h46Alertez

En anticipant sur ce qui n'est qu'un projet et en collaborant avec le lobby du bétonnage de nos campagnes, les safer jouent un jeu dangereux.

Jusqu'à preuve du contraire les LGV au sud de Bordeaux sont loin d'être construites : 
http://www.mobilicites.com/fr_actualites-snit---la-commission-duron-confrontee-au-manque-d-argent-et-a-des-criteres-contradictoires_77_2435.html 

Quant à l'artificialisation des territoires en France on en serait à une cadence de 27 mètres carrés disparaissant sous le béton à chaque seconde (236 hectares par jour).
http://www.natura-sciences.com/agriculture/artificialisation-sols/lartificialisation-des-sols-en-france-un-ravage-meconnu204.html

Mais à part ça, tout va très bien, on approche du mur à grande vitesse. Accélérons encore pour le bouquet final !

Lire la suite : Noublions pas.....

   

Débat LGV : « Le lien entre réseau à grande vitesse et développement n’a jamais été prouvé »

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7 février 2013 - Carredinfo

http://carredinfo.fr/debat-lgv-le-lien-entre-reseau-a-grande-vitesse-et-developpement-na-jamais-ete-prouve-20932/

NdlR: TGV-Albret :Un article assez intéressant pour lire.( Mr Dionis? Me Lousteau?Mr Malvy?Mr Rousset?)

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Le recours des anti-LGV

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19 février 2013 - Sud ouest

La Coordination 47 vient de déposer un recours pour demander un nouveau débat public sur la LGV.

Alors que la commission ministérielle sur la hiérarchisation des grands dossiers d’infrastructures routières et ferroviaires planche pour rendre une décision à la fin du mois de mars, les anti-LGV continuent le combat. La Coordination 47, collectif d’associations lot-et-garonnaises contre la LGV Bordeaux-Toulouse vient de déposer un nouveau recours devant le tribunal administratif. Recours contre la décision de la Commission nationale de débat public (CNDP) rendue le 5 décembre dernier.

On se souvient qu’en septembre 2012, la Coordination 47 avait soulevé la nécessité pour Réseau ferré de France (RFF), porteur du projet à grande vitesse, de saisir la Commission nationale de débat public. La Coordination 47 s’appuyait sur le fait que le débat public sur la LGV Bordeaux-Toulouse avait eu lieu en 2005 et que le délai de cinq ans séparant le débat public et l’enquête publique (prévue courant 2013) était dépassé.

Le tribunal administratif saisi

Les anti-LGV avançaient également, qu’entre-temps, le projet avait été modifié et que son coût était bien supérieur à celui présenté en 2005 lors du débat public. Saisie, la CNDP estimait que RFF avait mené, au fil de ces années, la concertation et que la hausse du coût estimé de la ligne « ne constitue pas à elle seule, et en l’espèce, une modification de nature à justifier un nouveau débat. »

Des conclusions que ne partagent pas les anti-LGV qui ont, du coup, saisi le tribunal administratif de Bordeaux avec une requête contre la décision de la Commission de débat public. Décision qu’ils considèrent comme « entachée d’une insuffisance de motivation ». En mai 2012, la Coordination 47 avait déjà posé un recours au tribunal administratif demandant l’annulation du tracé de LGV Bordeaux-Toulouse, validé par le Premier ministre d’alors, François Fillon, le 30 mars. Recours qui n’a, à ce jour, pas été encore examiné par le tribunal administratif.

à lire aussi: 18 février 2013 -Sud Ouest

http://www.sudouest.fr/2013/02/18/lgv-bordeaux-toulouse-la-coordination-47-depose-une-nouveau-recours-970439-3603.php

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