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Delphine Batho, ministre de l'Ecologie et Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports à la sortie du Conseil des ministres
La ministre de l’Ecologie et de l’Energie, Delphine Batho, et le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, ont été auditionnés par les commissions du développement durable et des affaires économiques de l’Assemblée nationale le 11 juillet. Revue des mesures annoncées, avant d’être détaillées à l’automne.
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Conférence de presse en vidéo par Sud Ouest : sur YOUTUBE : cliquez ICI
Les opposants lors de leur dernière manifestation devant la préfecture à Agen. COPYRIGHT :CH.M
UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION DES ÉLUS A RENCONTRÉ LA SEMAINE DERNIÈRE LE DIRECTEUR DE CABINET DU MINISTRE DES TRANSPORTS.
C’EST EN FIN DE SEMAINE DERNIÈRE QU’UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION DES ÉLUS A ÉTÉ REÇUE PAR MARC PAPINUTTI, DIRECTEUR DE CABINET AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS.
"NOUS LUI AVONS PRÉSENTÉ NOTRE ÉTUDE SUR LA RÉHABILITATION DES LIGNES FERROVIAIRES EXISTANTES PLUTÔT QUE D’ENGAGER LA CRÉATION D’UNE LIGNE À GRANDE VITESSE, RAPPELLE RAYMOND GIRARDI, L’ÉLU DE BOUGLON. IL A ÉTÉ POSITIVEMENT SURPRIS PAR SA QUALITÉ. MAIS, QUAND BIEN MÊME NOUS SOMMES D’ACCORD SUR DE NOMBREUX POINTS COMME LA SÉCURISATION DES PASSAGES À NIVEAUX, LE FINANCEMENT, ET LA NÉCESSITÉ DE PRIVILÉGIER LES TRAINS DU QUOTIDIEN, RIEN NE SERA ACTÉ AVANT LE PROJET DE LOI TRANSPORT ET MOBILITÉ DE CET AUTOMNE…"
AUTOUR DE L’ÉLU, UNE DÉLÉGATION AVAIT MANIFESTÉ, LE 18 MAI DERNIER, DEVANT LA PRÉFECTURE
La Cour des comptes appelle à un « réexamen » des grands projets. La construction de nouvelles lignes de TGV n'est pas budgétairement soutenable.
Nouvelles lignes de TGV, canal Seine-Nord, Grand Paris... Les grands projets d'investissements publics pour les années à venir sont trop nombreux : pour la Cour des comptes, vu la situation des finances publiques, la France n'a pas les moyens de tout faire et doit « faire des choix et établir des priorités »dans ses investissements. A côté des dépenses de fonctionnement ou d'intervention, c'est aussi là que l'Etat doit faire des économies.
Lire la suite : Des choix à faire dans les grands projets dinvestissements publics
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Lettre de soutien à propos du recours du 47 :
Les membres du collectif Val de Garonne Lomagne réunis le 26 juin 2012 à Castelmayran affirment tout leur soutien à la coordination 47 dans le recours gracieux qui a été déposé pour remettre en cause la LGV Bordeaux-Toulouse au profit d’une alternative reposant sur la rénovation de la ligne existante.
Nous approuvons toute l’argumentation rassemblée et nous espérons une issue positive à cette initiative.
Le collectif Val de Garonne Lomagne
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