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La Coordination 47 n'a pas tardé à réagir suite à l'annonce, aujourd'hui, de la montée des élus du Grand Sud à Paris, pour défendre la liaison à grande vitesse de Bordeaux à Toulouse et au-delà.
Aussi, les responsables anti-LGV écrivent dans un communiqué : " Ce mercredi, une coûteuse action de lobbying orchestrée par les présidents des Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées organise une réunion à Paris au cours de laquelle on annoncera l’enquête publique Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, fragment de Bordeaux-Espagne."
"Les opposants s’élèvent contre cette annonce qui fait de Bordeaux-Toulouse la dernière LGV prévue avant 2030 alors que tous les rapports officiels condamnent désormais le modèle de la grande vitesse."
" La Coordination 47 et la population qu’elle représente s’opposent fortement à l’enquête publique sans connaître : 1. d’une part, le coût réel et la clé de répartition du financement de ce projet, et 2. d’autre part, le résultat des deux recours en justice auprès du Tribunal administratif de Paris."
Cliquez , pour lire plusieurs articles :
[Dossier spécial] Le projet LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax
et
ce Lundi 8 novembre, 19 h 30, sur TV7:
Participez au débat entre le président socialiste de la Région Nouvelle-Aquitaine ( Alain Rousset) et le maire écologiste de Bordeaux (Pierre Hurmic) . Après c'est le tour à Jean-François Clédel, le président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, et Philippe Barbedienne, président de la Sepanso 33.
Rousset versus Hurmic : cliquez l'article pour agrandir
On aura pu aussi découvrir à quel point le président de la Région Aquitaine, Alain Rousset, en veut à la SNCF qu’elle soupçonne d’avoir pesé de tout son poids dans la rédaction de la commission Duron qui n’a pas retenu le tronçon Bordeaux-Hendaye dans ses priorités, pas plus que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault d’ailleurs. Les échanges d’hier éclairent aussi le combat mené par Alain Rousset à la tête de l’Association des présidents de Régions de France contre la future loi ferroviaire et les pratiques contractuelles de la SNCF.
NdlR: TGVAlbret : avoir la confirmation qu'ils sont plus que confiants ......: quelle boutade (lire la suite)
Lire la suite : Ligne à grande vitesse vers Toulouse et Dax : ce qui va se passer (?)
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