Les arguments des pro LGV Bordeaux-Toulouse-Dax tiennent-ils la route ?
En lisant l'article dans Rue89bordeaux : La réponse est clairement NON !
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Les arguments pro lgv tiennent - ils la route?
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L'article dans le Sud Ouest :
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TGV au sud de Bordeaux : l’association Trans’Cub tire le signal d’alarme pour tout arrêter
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Projet de LGV : la nouvelle taxe devrait toucher des milliers de contribuables du 64
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Tous ceux qui vivent à moins d'une heure d'une gare de LGV devraient avoir à payer la nouvelle taxe mise en place pour financer le projet Suis-je ...
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LGV en Lot-et-Garonne : les habitants des Landes de Gascogne refusent d'être
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Pourquoi le Lot va-t-il mettre la main à la poche pour la construction de la LGV Bordeaux ...
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"La construction de la LGV Toulouse - Bordeaux désengorgera la ligne POLT et permettra d'améliorer les dessertes de Cahors et du Lot." Serge Rigal ...
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Actu.fr
Lors de la manifestation organisée samedi matin à Pompogne contre la LGV des associations et des élus dénoncent les incohérences du projet et son ...
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Monsieur le ministre,
Le 24 octobre dernier, la presse nous informe de votre décision de poursuivre la procédure vers l’enquête publique en vue de la réalisation des LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, puis secondairement vers l’Espagne. Ces nouvelles lignes devraient être mises en service respectivement en 2024 et “aux horizons” 2027 et 2032 pour le prolongement vers le sud.
Ces annonces sont en contradiction avec les déclarations du Premier ministre qui précisait, en juillet, que seule la branche Bordeaux-Toulouse serait construite avant 2030, retenant ainsi le scénario le plus favorable de la commission Mobilité 21 reposant sur une augmentation des ressources d’environ 400 M d’euros par an de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF).
Scénario retenu, alors que vous n’avez pas le premier euro pour abonder les dotations de l’AFITF et que l’écotaxe censée l’alimenter est “suspendue”…
Malgré les conclusions des assises du ferroviaire, malgré les conclusions des multiples rapports que vous avez commandés (rapports Duron, Auxiette et Bianco), recommandant unanimement l’abandon de la construction de nouvelles LGV pour privilégier la modernisation du réseau existant, malgré les nombreuses mises en garde de la Cour des comptes et du Conseil d’analyse économique sur la rentabilité des LGV, vous avez cédé au lobbysme du BTP, aux arguments démagogiques et aux menaces de quelques grands élus du Sud-ouest.
Excellente émission sur le problème brûlant de la LGV.
Pour voir ou revoir l’émission sur internet : CLIQUEZ ICI
Les ténors ont décliné l’invitation : absents les PDG de RFF et de la SNCF, le ministre des transports…
L'équipe de l'émission a enquêté sur le TGV Sud-Ouest pour s'interroger sur le bien-fondé de la construction des la lignes reliant Bordeaux à Toulouse et Bordeaux à l’Espagne.
La conclusion : le TGV c’est le joujou de nos politiques, ils le veulent, peu importe le prix.
Il va falloir hurler, menacer, tempêter, manifester.
Tenez vous prêts, mobilisez autour de vous.
Plus que jamais le combat continue.
Salle comble, avec respect des gestes barrière
1 minute de silence en mémoire de Joseph Bonotto
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