La cour des comptes a donc publié son rapport qui est impitoyable pour les LGV.
On peut y lire des phrases du type : « Il ne reste en fait pratiquement aucune ville européenne qui soit à la fois d’importance suffisante en termes de population et suffisamment proche pour justifier d’une liaison TGV par rapport à la France. »
Si cela s’applique à des villes comme Lyon et Turin, on peut imaginer ce qu’il en est pour la LGV Bordeaux Espagne (et Bordeaux Toulouse)
L'équipe du CSE TER Nouvelle-Aquitaine vous invite à participer au débat sur l'avenir du ferroviaire dans notre région avec les élus, les cheminots et les usagers du rail en Nouvelle-Aquitaine.
Jeudi 28 avril
Accueil de 17h30 au 18h00
Centre Culturel salle Jean Ferrat, avenue de Consuegra 47520 Le Passage
VENEZ NOMBREUX !!
Urgent : Sondage en bas de l'article : : La SNCF dépense-t-elle trop d'argent pour ses TGV ?
Les résultats (25 octobre 2014)
50,0% Oui 3751 votes
Les 80 élus girondins opposés à la LGV se sont réunis à Balizac vendredi 25 mars.© Crédit photo : J. J.
Plusieurs dizaines d’élus girondins, parmi lesquels le président du Département et cinq sénateurs, opposés à la LGV, se sont constitués en collectif afin de mobiliser l’opinion publique et de réorienter les budgets vers les trains du quotidien
Il s’est passé quelque chose dans la soirée du vendredi 25 mars dans la petite commune de Balizac, en Sud-Gironde. C’est du moins ce que veulent croire les 80 élus de tous bords réunis par le maire d’Origne, Vincent Dedieu, pour réactiver le Collectif des élus des territoires sud-girondins traversés et impactés par la ligne de train à grande vitesse (LGV).
Dans le foyer municipal du village, qui pourrait être un jour coupé en deux par les rails, on compte des maires d’une quarantaine de communes, des conseillers départementaux et régionaux, cinq sénateurs et le président du Département Jean-Luc Gleyze. « Ce que l’on représente, ça a du poids, ça interpelle », souligne Vincent Dedieu, encore assez surpris d’avoir fait déplacer tout ce personnel politique.
NdlR TGV Albret : La Cour des Comptes confirme pour la x-ième fois notre raison. Quand est ce que le gouvernement arrête de jouer les........
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extrait : ........D'autres projets de LGV manquent de pertinence économique, souligne le rapport: Bordeaux- Toulouse a ainsi été réinscrit dans le calendrier des priorités parce que les élus de la région Midi-Pyrénées menaçaient de retirer leur contribution à la ligne SEA......
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