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TGV en Albret

Communiqué envoyé à la presse

23 octobre 2014 - Cade

La cour des comptes a donc publié son rapport qui est impitoyable pour les LGV.

On peut y lire des phrases du type : « Il ne reste en fait pratiquement aucune ville européenne qui soit à la fois d’importance suffisante en termes de population et suffisamment proche pour justifier d’une liaison TGV par rapport à la France. »

Si cela s’applique à des villes comme Lyon et Turin, on peut imaginer ce qu’il en est pour la LGV Bordeaux Espagne (et Bordeaux Toulouse)

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Invitation au débat public

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L'équipe du CSE TER Nouvelle-Aquitaine vous invite à participer au débat sur l'avenir du ferroviaire dans notre région avec les élus, les cheminots et les usagers du rail en Nouvelle-Aquitaine.

 

Jeudi 28 avril 

Accueil de 17h30 au 18h00

 Centre Culturel salle Jean Ferrat, avenue de Consuegra 47520 Le Passage

VENEZ NOMBREUX !! 

 

Sondage FranceTVinfo

23 octobre 2014 - FranceTVinfo

Urgent : Sondage en bas de  l'article :  : La SNCF dépense-t-elle trop d'argent pour ses TGV ?

Les résultats (25 octobre 2014) 

50,0% Oui 3751 votes

30,9% Non 2317 votes
19,0% Ne se prononce pas 1427 votes
Total : 7495 votes
   

LGV Bordeaux-Toulouse : 80 élus de Gironde appellent à la mobilisation populaire contre le projet

29 mars 2022 - Sud Ouest (du 26 mars) 

 LGV Bordeaux-Toulouse : 80 élus de Gironde appellent à la mobilisation populaire contre le projet

Les 80 élus girondins opposés à la LGV se sont réunis à Balizac vendredi 25 mars.© Crédit photo : J. J.

Plusieurs dizaines d’élus girondins, parmi lesquels le président du Département et cinq sénateurs, opposés à la LGV, se sont constitués en collectif afin de mobiliser l’opinion publique et de réorienter les budgets vers les trains du quotidien
Il s’est passé quelque chose dans la soirée du vendredi 25 mars dans la petite commune de Balizac, en Sud-Gironde. C’est du moins ce que veulent croire les 80 élus de tous bords réunis par le maire d’Origne, Vincent Dedieu, pour réactiver le Collectif des élus des territoires sud-girondins traversés et impactés par la ligne de train à grande vitesse (LGV).


Dans le foyer municipal du village, qui pourrait être un jour coupé en deux par les rails, on compte des maires d’une quarantaine de communes, des conseillers départementaux et régionaux, cinq sénateurs et le président du Département Jean-Luc Gleyze. « Ce que l’on représente, ça a du poids, ça interpelle », souligne Vincent Dedieu, encore assez surpris d’avoir fait déplacer tout ce personnel politique.

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Les lignes à grande vitesse, un réseau trop vaste et trop cher, selon la Cour des comptes

23 octobe 2014 - Libération et Le Figaro

NdlR TGV Albret : La Cour des  Comptes confirme pour la x-ième fois notre raison. Quand est ce que le gouvernement arrête de jouer les........

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Cliquez : Les lignes à grande vitesse, un réseau trop vaste et trop cher, selon la Cour des comptes ( Libération)

Cliquez : Ces nouvelles lignes à grande vitesse qui ne seront pas rentables ( Figaro)

extrait : ........D'autres projets de LGV manquent de pertinence économique, souligne le rapport: Bordeaux- Toulouse a ainsi été réinscrit dans le calendrier des priorités parce que les élus de la région Midi-Pyrénées menaçaient de retirer leur contribution à la ligne SEA......

NdlR: TGV Albret : On peut se poser  la même question que  Francis Cabrel :  est ce que ce monde est sérieux ???
   

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