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TGV en Albret

Villers-sur-Saulnot attend l’argent des terrains vendus à RFF

27 mars 2012 - "Le Pays"

NdlR-TGV-Albret: On peut faire confiance à RFF???? Lisez l'article et tirez les conclusions vous même ......... 

C'est ça la réalité.

http://www.lepays.fr/actualite/2012/03/27/villers-sur-saulnot-attend-l-argent-des-terrains-vendus-a-rff

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SNCF : la grande vitesse va devoir attendre

3 janvier 2018 - Sud Ouest

SNCF : la grande vitesse va devoir attendre

Élisabeth Borne rencontrera les dirigeants de la SNCF, dont Guillaume Pépy, lundi prochain pour évoquer notamment la refondation du modèle ferroviaire.

PHOTO ARCHIVES JACQUES DEMARTHON / AFP
 
 
 
 
 

Mardi, la ministre Élisabeth Borne comme le président de la SNCF, Guillaume Pépy, ont clairement indiqué que les efforts allaient s’intensifier sur le réseau classique.
Ses propos n’étaient pas calibrés pour ravir Alain Rousset, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, ni Carole Delga, son homologue occitane, deux des fidèles zélateurs de la (future ?) ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et Toulouse. Invité hier matin par Jean-Jacques Bourdin (RMC/BFM), Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, a clairement fait savoir que ses chantiers 2018 étaient ailleurs.

« Nous allons mettre le paquet, non pas sur de nouvelles LGV, mais sur les trains du quotidien », a-t-il dit. « L’État, qui avait lancé beaucoup de lignes de TGV, a corrigé le tir », a continué Guillaume Pépy qui a insisté sur sa convergence de vues avec le gouvernement, Élisabeth Borne – la ministre des Transports – en tête.

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Portugal démission "définitivement" l'AVE (=LGV) avec l'Espagne

22 mars 2012- La Bolsa.com ( traduit de l'espagnol en français par Google)

Europa Press
Le gouvernement portugais, à la suite de l'avis de la Cour des comptes du Portugal, a décidé de quitter "définitivement" la construction d'une ligne de chemin de fer pour relier à grande vitesse Madrid et de Lisbonne, un projet qui est restée suspendue depuis Juin 2011, après l' gouvernement est arrivé au pouvoir dirigé par Pedro Passos Coelho. 

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ALTernative LGV renvoie RFF à ses chères études

21 mars 2012 - Le Sud-Ouest

L'association qui défend le réaménagement des voies actuelles réagit avec force aux arguments de RFF qui a dénoncé l'étude de Claraco et en présente une seconde.
Michel Ponthoreau, Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert.

Michel Ponthoreau, Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert. (Photo Archives Jean-Louis Borderie)

Contradictions et incohérences. C'est le message adressé par les responsables d'ALTernatives LGV à l'adresse de Réseau ferré de France (RFF) qui, à Bordeaux (1), a critiqué l'étude réalisée par le cabinet Claraco. Cette étude appuie les arguments défendus par ALTernative LGV : le réaménagement de la ligne actuelle au détriment de la LGV.

« RFF nous qualifie d'être des militants. Nous le revendiquons. RFF, ce sont des marchands, des VRP. Leurs arguments sont frelatés », commentent d'une même voix, Raymond Girardi, Bernard Faucon-Lambert, coprésidents d'ALTernative LGV et Michel Ponthoreau, maire de Fargues-sur-Ourbise. Ils commencent une série de rencontres afin de présenter la seconde étude du cabinet Claraco.

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Pourquoi la SNCF a ramé en 2017 ?

27 décembre 2017 - FranceTvInfo

 

Après une nouvelle panne à la gare Saint-Lazare, mardi 26 décembre, franceinfo revient sur les raisons des difficultés de la compagnie ferroviaire.
Un employé de la SNCF, au Technicentre Le Landy, à Saint-Denis, le 12 avril 2016.
Un employé de la SNCF, au Technicentre Le Landy, à Saint-Denis, le 12 avril 2016. (ERIC PIERMONT / AFP)
 
 

 

Montparnasse à l'arrêt, deux fois dans l'année, des pannes récurrentes à la gare Saint-Lazare… En 2017, la SNCF a connu plusieurs problèmes majeurs, touchant ses systèmes informatiques et pénalisant des centaines de milliers de voyageurs, particulièrement en Ile-de-France. Comment expliquer ces difficultés accumulées ? Pour les spécialistes, il faut notamment s'intéresser à la responsabilité de l'Etat, actionnaire de la SNCF.

Franceinfo résume quelques raisons qui expliquent l'année difficile du groupe ferroviaire.

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