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TGV en Albret

Manifestation Montauban 27 avril 2012

20 avril 2012 

Chers adhérents,
 
Après l'arrêté du tracé de la LGV Bordeaux-Toulouse pris par le Premier ministre François Fillon, nous venons d'apprendre qu'une convention entre RFF et la SAFER régionale, appelée SOGAP, devrait être signée le vendredi 27 avril à Montauban. Cette convention permettrait à la SOGAP de préempter lors de cessions de terres (agricoles ou non) en vue de constituer une réserve foncière pour le compte de RFF.
 
TGV en Albret doit réagir, et je vous propose de mobiliser tous nos adhérents, ainsi que ceux de Coordination 47, afin de nous retrouver le plus nombreux possible le
 
 
Vendredi 27 avril à 9 heures
à Montauban, avenue Unal
devant la Chambre d'Agriculture du Tarn-et-Garonne
 
Cette manifestation doit marquer une nouvelle fois fortement notre opposition à ce projet et je compte donc sur votre présence pour la réussite de cette action.
 
Pour la bonne organisation de cette journée, je vous demande de vous inscrire le plus tôt possible auprès de moi-même (06.10.01.70.68)ou de Patrick Vaccari (06.26.58.26.05). Je vous tiendrai au courant dans un prochain message du lieu et de l'heure de rendez-vous pour le transport.
 
Bien cordialement,
 
Charles D'Huyvetter

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Extrait de l'interview Sud Ouest avec Edouard Philippe

15 septembre 2017 - Sud Ouest

........Selon Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, le dossier de la LGV Bordeaux-Toulouse « n’est pas fermé ». Qu’en est-il sachant que Nicolas Hulot a déjà indiqué que « ce n’est franchement pas une priorité »?
Le Président de la République l’a annoncé : tous les grands projets d’infrastructure dont les travaux ne sont pas entamés ont été mis en pause, pour la très bonne raison qu’ils avaient été promis, mais pas financés. Le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse en fait partie. Il s’agit d’un projet très coûteux, 9 milliards d’euros, que nous ne savons pas financer en l’état. La ministre des transports a entamé un dialogue avec les collectivités concernées, qu’elle a reçues début septembre, pour déterminer un calendrier et un financement réalistes du projet.

Plus généralement, l’écart entre les promesses et les ressources pour les investissements dans les infrastructures est immense. Les Assises de la mobilité que nous lancerons le 19 septembre permettront de débattre notamment des priorités sur les infrastructures. Ils déboucheront sur une loi de programmation et de financement des infrastructures début 2018. Le Président a indiqué son souhait que la priorité soit désormais accordée aux transports du quotidien...........

 

Sondage

20 avril 2012 - Journal de Pays Basque

Construction d’une nouvelle Ligne à Grande Vitesse

Pour information les résultats du sondage :

A l’heure où le tracé LGV a été validé par le ministère des Transports,

ce avec quoi sont en accord : l’actuel président de la République, le Front national de Marine Le Pen et Jacques Cheminade,

Jean-Luc Mélenchon propose, lui, un moratoire,

tandis que François Hollande penche davantage pour l’audit.

Philippe Poutou, Nicolas Dupont-Aignan et Eva Joly y sont, eux, farouchement opposés.

Nathalie Arthaud dit ne pas connaître suffisamment le dossier pour s’exprimer.

   

Des élus régionaux se prononcent contre la LGV

4 septembre 2017 - La Dépêche

Les élu-e-s Parti de Gauche, Nouvelle Gauche Socialiste et Ensemble ! Liem Huang Noc, Myriam Martin, Jean-Christophe Sellin, Guilhem Seryes communiquent à propos de la LGV Toulouse Bordeaux :

Assez perdu de temps, vite la POLT (Paris-Orléans-Limoge-Toulouse) !

Mercredi 30 août 2017, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a dans la lignée des annonces du président Emmanuel Macron sur le sujet, mis sur la sellette le projet de Ligne à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse. Cette voie ferrée qui pourrait placer Toulouse à 3 h 10 de Paris au lieu de 4 h 19 actuellement, semble une nouvelle fois remise en question.

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Le Cade a durci ses propos

20 avril 2012 - Sud-Ouest

« S'il faut aller en prison pour défendre nos idées… »

Le Cade a tenu une conférence de presse hier et a durci ses propos .

Les militants du Cade ne désarment pas. (PHOTO « SO »)

LGV_Cade« Nous avions des convictions, nous sommes aujourd'hui habités par des certitudes », ont lâché hier les militants anti-LGV du Cade (collectifs de défense de l'environnement). Quelles évidences ? « Que la ligne actuelle ne sera pas saturée et que RFF veut passer en force pour servir les intérêts des lobbies du BTP. »

Lors de la conférence de presse, le Cade a une nouvelle fois sorti le lance-flammes contre « l'oligarchie des hauts fonctionnaires » et a développé ses arguments contre le projet GPSO (nouvelles lignes ferroviaires Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse) dont les tracés ont été validés il y a quelques jours par le ministère des Transports.

Fusées de détresse

« Nous renouvelons notre exigence d'un moratoire sur l'enquête d'utilité publique dont le résultat est acquis puisque la DUP est déjà programmée pour 2014. »

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