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Bordeaux-Dax dans la loi d'Orientation des Mobilités

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27 novembre 2018 - France Bleu

Ndlr TGV en Albret : Nous vous invitons de lire l'article entier ici , et de vous poser la question : Où est la logique de garder une LGV pour le tronçon Bordeaux-Toulouse via Captieux si la LGV Bordeaux-Dax ne se fera jamais ????

 

Landes : la LGV Bordeaux-Dax officiellement renvoyée aux calendes grecques

 

   

Confirmation du soutien du CG 47 et 33 .....

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17 novembre 2018 

Lettre de soutien par les Présidents du Conseil Général 47 et 33 à Madame Elisabeth Borne, Ministre des Transports , priorisant les réseaux existantes, comme nous le disent depuis toujours.....

Lettre ouverte des conseils departemental 47 et 33 a Mme Borne page 1

Lettre ouverte des conseils departemental 47 et 33 a mme Borne page 2

 

   

Bordeaux -Toulouse dans la loi d'Orientation des Mobilités

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27 novembre 2018 - France Bleu

Extrait de l'article :

 

..........................Ce lundi matin Elisabeth Borne, la ministre des transports a donc présenté sa loi d'orientation des Mobilités. L’État prévoit d’investir 13,4 milliards d’euros dans les transports entre 2018 et 2022. Pour l'ouest de l'Occitanie, voici les grands chantiers à retenir :

La LGV à petits pas ( Ndlr TGV en Albret : ..... ou pas du tout.....)

Comme annoncé depuis plusieurs mois la Ligne à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse se fera d'abord par ses extrémités : priorité à l'aménagement des sorties de Bordeaux et Toulouse. Pour Toulouse cela veut dire des travaux entre Matabiau et Saint-Jory lancés dans le quinquennat, "d'ici 2022" selon le texte de loi. Puis viendra le temps de construire le tronçon Agen-Toulouse dont le financement n'est pas réglé puisque le projet de loi précise que le gouvernement cherche de l'argent avec les collectivités locales pour accélérer le calendrier. Un arbitrage qui n'a évidemment pas plu du côté du conseil régional d'Occitanie et de Toulouse métropole :

"(...) À ce signal positif s’oppose, malheureusement, un bémol majeur : la société dédiée de financement et les outils associés que nous avions proposés ne sont pas retenus dans ce projet de loi en l’état. Le risque est grand donc de voir la LGV repoussée dans les limites les plus défavorables du calendrier de réalisation, c’est-à-dire 2037… .........

En revanche, pas de calendrier pour Montpellier-Perpignan en LGV.

Toujours sur les rails, Elisabeth Borne a retenu la rénovation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) avec l'achat de trains neufs "dans le quinquennat".......................................

L'article entier : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/loi-mobilite-lgv-et-autoroutes-les-chantiers-retenus-autour-de-toulouse-1543241742

 

   

Interview avec Elisabeth Borne du 14 nov 2018

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16 novembre 2018 - Le Moniteur

Cliquez : 

Elisabeth Borne : "Nous réaliserons un effort inédit pour nos infrastructures"

 

   

6 réponses à nos courriers

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25 octobre 2018 , actualisé le 10 novembre 2018

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