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Visuel commun 47  LGVNONMERCI.FR

   

Lettre aux candidat(e)s Sénatoriales Lot et Garonne

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31 août 2023 - LGVNONMERCI.FR

 

Ci-dessous la lettre aux candidat(e)s Sénatoriales Lot et Garonne, envoyée le 28 août 2023

(Cliquez pour agrandir)

Lettre aux candidates et candidats SENATORIALES 2023 Lot  Garonne-page-001

Lettre aux candidates et candidats SENATORIALES 2023 Lot  Garonne-page-002

 

 

   

Caudecoste : 2 et 3 sept 2023

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29 août 2023 - LGVNONMERCI

 

Nos copines et copains de l'Asso Défense du Patrimoine caudecostois, nous attendent pour les soutenir dans leur opposition historique à la LGV. De surcroît, ils ont rejoint le collectif depuis 1 mois !
 
Un stand de leur Association permettra de distribuer les tracts LGVNONMERCI.fr et d'ici à vendredi nous pourrons réfléchir à des affichages complémentaires.
 
Si tu as envie de venirfaire un tour, dès 13h30 nous serons présents avant, pendant et après l'inauguration. Pascal et son équipe seront là pour nous guider.
Il sera évidemment possible à chacune et chacun de profiter de l'événement et de déambuler dans la Bastide.

Caudecoste

 

   

Ecoutez et regardez la vidéo sur Youtube : L'idée à la c.. : Lyon-Turin

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16 aôut 2023 - Marianne

https://www.youtube.com/watch?v=VwH58OvA0YU

   

30 ans après, le projet ferroviaire Lyon-Turin est-il toujours aussi vert ?

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26 juillet 2023 -L'observatoire de l'Europe ( par Jean Delaunaye)

Ndlr TGV en Albret : Un article à ne pas manquer !

30 ans après, le projet ferroviaire Lyon-Turin est-il toujours aussi vert ?

 

La liaison ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin consiste à creuser ce qui sera le plus long tunnel ferroviaire du monde, mais son bilan carbone sera-t-il trop dommageable ?

Le premier des sept tunneliers géants a été assemblé dans une usine allemande il y a deux semaines et, une fois qu’ils seront tous mis en action dans un an, ils accéléreront considérablement l’excavation à travers la base du Mont Cenis en Savoie, en France.

Pendant ce temps, les travaux se poursuivent également avec l’utilisation de machines plus traditionnelles pour couper environ 500 mètres de roche chaque jour.

Les ouvriers du bâtiment de la société publique Tunnel Euralpin Lyon Turin (TELT) doivent creuser suffisamment de roche pour créer deux tunnels de 57,5 ​​km de long, soit six kilomètres de plus que le tunnel sous la Manche.

Lorsqu’il sera finalement terminé en 2032, cela signifiera moins de camions et plus de trains des deux côtés de la frontière – s’il est terminé à temps. Le projet a subi de nombreux retards, principalement liés à des revers de financement au fil des ans.

Lire la suite : 30 ans après, le projet ferroviaire Lyon-Turin est-il toujours aussi vert ?

   
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