Bonne lecture à tous-tes.Gros travail du CADE, qui a repris le contenu du site officiel LGV2030, pour réfuter, sources à l'appui et point par point, tous les pseudos arguments "vendeur" de la LGV Bdx-Dax :Merci à Sylvie Nony pour le relai.
http://stoplgv2030.fr/
Nos amis du CADE ont eu l'idée de tourner en dérision le site intitulé LGV2030 créé en juin par les régions Aquitaine et Occitanie avec SNCF réseau. Ce site expose de manière merveilleuse les avantages de la LGV. Le CADE a donc conçu et imaginé le site http://stoplgv2030.fr/.Ils nous invitent à le consulter et le mentionner sur les réseaux pour aider à son référencement.
A PARTAGER AU PLUS GRAND NOMBRE svp !!! Merci.
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La demande de dérogation à la protection des espèces du projet d’aménagements ferroviaires du nord de Toulouse a reçu un avis défavorable de l’institution rattachée au ministère de la Transition écologique, qui pointe des « lacunes rédhibitoires ».
L'avis du CNPN met à mal le projet de ligne à grande vitesse. © Guillaume FAUVEAU
C’est un nouveau caillou dans la chaussure du Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest. Déjà affaibli par l’avis critiquede l’Autorité environnementale, le projet d’aménagements ferroviaires du nord de Toulouse (AFNT) est loin de convaincre le Conseil national de la protection de la nature (CNPN).
L’institution, chargée de donner son avis sur les projets sur la préservation des espèces sauvages et des espaces naturels, a émis un avis défavorable à la demande de dérogation à la protection des espèces, le 11 septembre dernier.
Lire la suite : LGV : avis défavorable du Conseil national de la protection de la nature
En juin dernier, les opposants aux projets de lignes LGV au sud de Bordeaux vers Toulouse et Dax avaient manifesté à Saint-Médard-d’Eyrans.© Crédit photo : Archives J. J.
Les opposants au projet delignes à grande vitesse entre Bordeaux, Toulouse et Daxinventent une nouvelle forme de mobilisation : la « sarabande ». Un grand convoi qui sillonnera pendant trois jours les villages, depuis Bordeaux jusqu’à Bernos-Beaulac, en suivant le tracé de la LGV, qui est aussi celui de la vallée du Ciron. Départ prévu vendredi 22 septembre à 16 heures, au domaine universitaire de Talence, pour une arrivée dimanche après-midi, au sud de la Gironde.
Le cortège constitué d’une dizaine de véhicules décorés ne passera pas inaperçu et c’est bien le but. L’objectif est d’entraîner et de mobiliser les habitants et les villages qui ne seraient pas encore entrés dans la lutte, expliquent les organisateurs du collectif LGV Nina, acronyme de « ni ici, ni ailleurs ». Et de fédérer « le peuple du Ciron » contre le projet qui aura forcément un impact sur cet espace naturel exceptionnel.
Résumé des réponses :
CANDIDATURE Colette DUYNSLAGER / Gilles Luc Marie: 100% contre GPSO et financement
CANDIDATURES VADROT / CZAPLA. - Quillot & Luaces
(suppléants) : 100% contre GPSO et financement
CANDIDATE : Maryse COMBRES / Paul VoVan (suppléant) : 100% contre GPSO et financement
7 CANDIDAT.E.S n'ont pas répondu, dont Michel MASSET
Maire de Damazan (opposé "en principe" au GPSO)
& Jean-François GARRABOS, Maire de Feugarolles qui a
changé d'avis (défavorable puis et ne s'oppose plus au
GPSO. Il est le candidat officiel de "Renaissance"
Ci-dessous les réactions complètes des candidates avec leurs arguments :
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