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NdlR TGV-Albret : On ajoute un commentaire de Jean Paul Damaggio:
Ce document est très important. Je l’avais demandé plusieurs fois au préfet de région.
Sa publication n’est sans doute pas anodine au moment où les commissaires enquêteurs se demandent l’avis qu’ils doivent donner pour le GPSO;
Dommage qu’on ne puisse lire le noms de tous les absents.
Je pointe une erreur : Le Conseil général du Tarn et Garonne a accepté de payer le 14 janvier 2004 et le budget donne les premiers versements. Le tableau n’est donc pas tout à fait à jour mais c’est marginal.
Qui va payer ? le CG de Haute Garonne a promis de payer pour tous les absents de Midi-Pyrénées mais quand on voit le taux de paiement actuel de sa propre contribution....
Cette période électorale est favorable pour aller à la rencontre des élus et leur poser des questions précises sur le sujet.
Rappelons que l’échéancier fait que tout doit être payé en juillet 2017. Tout doit être payé mais la dette pèsera sur les collectivités car tout doit être payé grâce à l’emprunt.
amicalement et encore bravo pour ce travail.
jean paul damaggio
Bonjour à tous,
Ci dessous la liste des candidats des 21 cantons du Lot et Garonne. Nous allons envoyer à chaque binôme un courrier leur demandant de se prononcer pour ou contre la réalisation du projet LGV Bordeaux-Toulouse.
Nous rendrons compte des réponses et non réponse par voie de Presse.
Je rappelle qu'il est demandé à chacun d'entre vous de participer aux rencontres publiques avec les candidats afin de leur poser également la question " êtes-vous pour ou contre la réalisation de la LGV Bordeaux-Toulouse ? ".
Bien cordialement
Jacques Dousset
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Cliquez sur chaque canton pour voir les noms
agen 1 (01)
agen 2 (02)
agen 3 (03)
agen 4 (04)
l'albret (05)
le confluent (06)
les coteaux de guyenne (07)
les forêts de gascogne (08)
le fumélois (09)
le haut agenais périgord (10)
lavardac (11)
le livradais (12)
marmande-1 (13)
marmande-2 (14)
l'ouest agenais (15)
le pays de serres (16)
le sud-est agenais (17)
tonneins (18)
le val du dropt (19)
villeneuve-sur-lot-1 (20)
villeneuve-sur-lot-2 (21)
Le lien entre les associations des différents départements se renforce sur le terrain.© Crédit photo : Jérôme Jamet
Muscler son jeu. La formule popularisée en son temps par Aimé Jacquet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de foot de 1998, correspond aux nouvelles intentions du collectif Stop LGV 47. Et s’il n’est pas question de recours à la force, les responsables de cette coalition d’opposants entendent mener « des actions coup de poing ».
Pascal Roques, arboriculteur à Montesquieu, le revendique. Son exploitation serait rayée de la carte par la LGV qui, en faisant gagner des minutes aux uns, lui ferait perdre plusieurs générations de travail. « Cela fait quinze ans que je me bats, avec tous les autres. Mais le constat à faire est que nous ne sommes pas écoutés. On croyait l’affaire réglée, mais le Premier ministre Jean Castex a relancé ce projet inutile et ruineux. Alors maintenant, j’ai une détermination qui va sur la colère. »
Cause nationale
Ndlr TGV en Albret : Un article à ne pas manquer !
La liaison ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin consiste à creuser ce qui sera le plus long tunnel ferroviaire du monde, mais son bilan carbone sera-t-il trop dommageable ?
Le premier des sept tunneliers géants a été assemblé dans une usine allemande il y a deux semaines et, une fois qu’ils seront tous mis en action dans un an, ils accéléreront considérablement l’excavation à travers la base du Mont Cenis en Savoie, en France.
Pendant ce temps, les travaux se poursuivent également avec l’utilisation de machines plus traditionnelles pour couper environ 500 mètres de roche chaque jour.
Les ouvriers du bâtiment de la société publique Tunnel Euralpin Lyon Turin (TELT) doivent creuser suffisamment de roche pour créer deux tunnels de 57,5 km de long, soit six kilomètres de plus que le tunnel sous la Manche.
Lorsqu’il sera finalement terminé en 2032, cela signifiera moins de camions et plus de trains des deux côtés de la frontière – s’il est terminé à temps. Le projet a subi de nombreux retards, principalement liés à des revers de financement au fil des ans.
Lire la suite : 30 ans après, le projet ferroviaire Lyon-Turin est-il toujours aussi vert ?
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