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Dicton du jour

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13 juillet 2012 Le Sud-Ouest

 
NdlR: TGV-Albret : Reaction d'un lecteur concernant l'article :

http://www.sudouest.fr/2012/07/13/la-lgv-sud-prioritaire-768688-647.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20120713-[zone_info]

Oursesbalaudit
.......Non, mais c'est bien sûr!
Si A. Rousset et ses acolytes parviennent à mettre les camions dans le TGV, ça change tout. Une telle performance mériterait bien une réélection "haut les mains" ;)
Ou au moins un premier prix Pinocchio catégorie "embrouille politicienne"...
 

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Les anti-LGV approuvent le ministre du budget

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13 juillet 2012 - FR3 Aquitaine Par Hélène Chauwin avec l'AFP  

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Jérôme Cahuzac, invité des 4 Vérités, critique les effets d'annonce autour de lignes à grande vitesse non financées.

Jérôme Cahuzac, invité des 4 Vérités, critique les effets d'annonce autour de lignes à grande vitesse non financées.

France Télévision
Jérôme Cahuzac s'est interrogé sur l'intérêt de prolonger certaines lignes. Satisfaction des opposants au projet LGV.

"C'est une bonne nouvelle parce que le projet LGV ne tient pas la route, c'est de la folie à l'état pur". Les opposants au projet de lignes à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne ont réagi très vite aux déclarations du ministre délégué au budget.

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Europe Ecologie ravi du rapport de la cour des comptes sur la ligne à Grande Vitesse

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3 juillet 2012 - Toulouse infos

La Cour des comptes, dans son rapport publié hier, « remet en cause certains grands investissements publics qu’ont prévu de porter l’Etat et les collectivités locales, en premier plan desquels les nouvelles Lignes à Grande Vitesse ». Pour étayer cette analyse, « sont mis en avant l’insoutenabilité financière et socio-économique, le manque de transparence du maître d’ouvrage RFF et la remise en cause du Partenariat Public Privé ».

Pour François Simon, « Le système français pour le développement du rail s’est enrayé, RFF plonge ses finances dans un trou sans fin. » Avant de prolonger tout investissement supplémentaire dans le déploiement de lignes nouvelles, il est absolument nécessaire de rééquilibrer les comptes de RFF et de reformer le couple avec la SNCF.

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LGV : « Ces élus qui changent de voie »

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2 juillet 2012 - Le Petit Bleu

??« Je me souviens d'une réunion d'information à Vianne et à Nérac, à l'initiative de [l'association] TGV en Albret, il y a deuxans. Le président de la toute jeune association, Charles d'Huyvetter, dénonçait le saccage financier et écologique de la LGV. Face à une assistance dubitative, des élus des communes concernées, des conseillers généraux et le député Dionis du Séjour s'employaient à démontrer le contraire. Aujourd'hui, il est heureux de constater que les locataires de Saint- Jacques[NDLR : siège du conseil général] soient de plus en plus nombreux à changer de voie et à reprendre les arguments des opposants à la ligne à grande vitesse Bordeaux- Toulouse, prenant ainsi le risque de faire dérailler le projet. Le seul combat qui est perdu d'avance, c'est celui que l'on ne mène jamais ; ce n'est pas TGV en Albret qui me contredira.»

Christian Bidan, Lavardac

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Agen. LGV : sur la voie du refus

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26 juin 2012 - La Dépêche

NdlR: TGV-Albret :  à lire aussi l'article dans Le Petit Bleu du 26 juin 2012  , réaction d'un lecteur  

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/26/1386750-lgv-faux-culs-ou-imbeciles.html

Une quarantaine de militants anti-LGV ont installé leur totem gonflable devant le conseil général, avant de lé retirer avant le début de la session vers 9 h 30 hier matin. Ils ont assisté à l'ensemble des débats autour de la ligne à grande vitesse./ Photo
Une quarantaine de militants anti-LGV ont installé leur totem gonflable devant le conseil général, avant de lé retirer avant le début de la session vers 9 h 30 hier matin. Ils ont assisté à l'ensemble des débats autour de la ligne à grande vitesse./ Photo

Une quarantaine de militants anti-LGV ont installé leur totem gonflable devant le conseil général, avant de lé retirer avant le début de la session vers 9 h 30 hier matin. Ils ont assisté à l'ensemble des débats autour de la ligne à grande vitesse./ Photo

Des voix, plus nombreuses aujourd'hui, s'élèvent au sein du conseil général sur la mise en place et le financement (120 à 140 M€) de la ligne à grande vitesse.

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