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Pouvoir pour L'AG et candidature au conseil d'administration 2022

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Pouvoir pour l’Assemblée générale 2022

À envoyer avant le 20 novembre à TGV en Albret -Jean Blanc –1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles

Je soussigné(e)

Mme, M. ………………………………………………..…………………………………………donne pouvoir à

Mme, M. ………………………………………………..………………………………………... afin de me représenter à l’assemblée générale ordinaire annuelle ou, le cas échéant, à l’assemblée extraordinaire du      24 novembre 2022.

Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».

 

 

Les pouvoirs sont régis par les dispositions de l’article 13 des Statuts.

Maximum 3 pouvoirs – Merci de faire des copies si nécessaire.

 

 

"……………………………………………………………………………....

 

Candidature au Conseil d’administration 2022

À envoyer avant le 20 novembre à TGV en Albret –Jean Blanc – 1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles

Je soussigné(e)

Nom ………………………………………………..………………………….

Prénom ………………………………………………..………………………

déclare être candidat(e) à l’élection du Conseil d’administration de l’association Très Grande Vigilance en Albret

 

Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».

   

Convocation Assemblée Générale 2022

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Feugarolles, 24 octobre 2022

Madame, Monsieur,

Conformément à l’article 13 des Statuts, je vous invite à participer à l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association Très Grande Vigilance en Albret, qui se tiendra le

Jeudi 24 novembre 2022  à 20 heures

Salle des Fêtes de Feugarolles

Nous serons heureux de vous accueillir dès 19 h 30 pour votre adhésion ou son renouvellement.

LGV : il est urgent d’arrêter ce projet insensé

ORDRE DU JOUR

1 – Emargement de la liste des présents, vérification des mandats et remise de la liste des candidats au Conseil d’administration. (Si le quorum n’est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire se tiendra immédiatement comme prévu à l’article 13 des Statuts.)

2 – Rapport moral présenté par le président Charles D’Huyvetter

3 – Rapport financier présenté par le trésorier Michel Normand

4 – Election des membres du Conseil d’administration. (Les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester avant le 10 novembre 2022.)

5 – Fixation de la cotisation 2022

6 – Questions diverses

Je vous rappelle qu’en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l’art 13 des Statuts (aucun membre ne peut cumuler plus de 3 pouvoirs) et que vous pouvez nous adresser par courrier votre cotisation pour l’année 2022 (10 €, cotisation inchangée depuis 2009).

Dans l’attente de vous revoir, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes bien cordiales salutations.

Charles D’Huyvetter

Président

PJ : l’imprimé « Pouvoir pour l’assemblée générale » et l’imprimé « Candidature au conseil d’administration ».

"……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Cotisation à adresser à : TGV en Albret –Jean Blanc – 1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles

Chèque à l’ordre de TGV en Albret

Nom ……………………………………………………..Prénom…………………………………………………..

Tél. …………………………………………………..

Adresse ……………………………………………………..……………………………………………………..…

Mail …………………………………………………..………………………….…………………………………………………..…..

   

Rassemblement le 26 nov 2022 Feugarolles 10h30

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affiche manif 26 nov 2022 feugarolles

   

Assemblée Générale 2022

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21 octobre 2022 - 

Pour votre information :

 

"Notre assemblée générale annuelle se tiendra le jeudi 24 novembre 2022 à 20H à la salle des fêtes de Feugarolles.
Robert Claraco, spécialiste des questions ferroviaire animera le débat, car oui il y a toujours débat, battons nous, les LGV Bordeaux Toulouse et Bordeaux Dax sont très loin d'être réalisées."
 

 Bloquez le 24 novembre déjà dans vos agendas.

 

   

Gironde : cinq sénateurs sur six s’opposent à la LGV dans une lettre à la Commission européenne

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20 octobre 2022 - Sud Ouest 

Gironde : cinq sénateurs sur six s’opposent à la LGV dans une lettre à la Commission européenne

Les sénateurs girondins sont majoritairement opposés à la LGV.© Crédit photo : AFP/LIONEL BONAVENTURE

Gironde : cinq sénateurs sur six s’opposent à la LGV dans une lettre à la Commission européenne

 

Dans le sillage des élus du Sud-Gironde, cinq des six sénateurs girondins se positionnent clairement contre la ligne à grande vitesse

Les anti-LGV ne rendent pas les armes. Loin de là. Depuis la rentrée, les mobilisations se multiplient en Sud-Gironde, la prochaine étant programmée le 22 octobre à Saint-Macaire. Il est vrai qu’un faisceau d’indices donne du baume au cœur aux opposants aux extensions de lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. En Gironde, plusieurs élus se mobilisent.Ainsi cinq des six sénateurs que compte le département ont signé la lettre adressée à la Commission européenne par le collectif des élus des territoires sud-girondins qui dénoncent « un chantier titanesque à la fois nuisible au climat, à la biodiversité et aux territoires sacrifiés.

Il convient de rappeler que le projet a déjà fait l’objet d’un rejet massif de la part des populations, des élus locaux et des acteurs du territoire tout au long de son élaboration et notamment lors des deux débats publics de 2005 et 2006 ». Parmi les signataires, on retrouve sans surprise les sénateurs socialistes sud-girondins Hervé Gillé et Laurence Harribey. L’écologiste Monique de Marco, Florence Lassarade (LR) et Nathalie Delattre (Mouvement radical). Seul le MoDem Alain Cazabonne défend la ligne à grande vitesse.

Difficulté ?

Sans préjuger de l’issue de l’arbitrage qui sera rendu par l’Europe, Hervé Gillé, invité du journal de TV7, constate : « Le dossier est en difficulté. » Lors de son audition au Sénat, Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, a expliqué qu’une des difficultés du dossier portait sur le fait que le projet en l’état actuel n’avait pas de caractère européen – il s’arrête à Dax. De ce fait, l’Union européenne pourrait ne pas verser les 20 % attendus des 14 milliards que coûterait la ligne.

Le ministre a toutefois expliqué qu’il négociait avec Bruxelles pour arracher le soutien européen. Dans le cas contraire, il a clairement exprimé que l’État ne prendrait pas le relais. La facture incomberait alors aux collectivités engagées sur le projet. Il y a peu de doute que ce vieux serpent de mer joue les prolongations pendant encore de longues années.

   
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