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TGV en Albret

Hydrogène, écologie… vers un plan de relance “vert” de l'économie, annonce Elisabeth Borne

18 juin 2020 - Capital.fr

Extrait de l'article : 

......Elisabeth Borne esquisse les contours du plan de relance français de l'économie, qui sera dévoilé à l'automne. Pas de "projet pharaonique" - comme des LGV -, mais la rénovation thermique de bâtiments publics, hôpitaux et Ehpad, et un soutien affirmé au rail.........

NdlR- TGV en Albret: .....Alors on garde l'espoir....?

 

Lire l'article entier: cliquez:  Elisabeth Borne pas de projet pharaonique 

 

Les tunnels du Lyon-Turin, une catastrophe pour les sources d’eau

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16 juin 2020 - Le  Reporterre

 
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Fontaines de village qui cessent de couler, craintes pour l’approvisionnement en eau potable et perturbations irréversibles des sources de montagne… les conséquences hydrogéologiques de la construction du tunnel ferroviaire Lyon-Turin inquiètent habitants et défenseurs de l’environnement.

  • Villarodin-Bourget (Savoie), reportage

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TGV Albret au marché samedi 23 février 2013

22 février 2013 - La Dépêche

Cliquez l'article pour agrandir:

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« Nous luttons et restons une force de proposition »

21 février 2013 - Sud-Ouest

Trois ans après sa création, TGV en Albret, membre de la coordination 47 qui milite contre la LGV et pour la réhabilitation des lignes existentes, maintient sa pression.

«Vous êtes une association de l’impossible ! » Prononcée par Jean Dionis du Séjour, maire d’Agen, cette formule est peut-être l’un des plus beaux compliments entendu par les responsables de TGV en Albret. Il est vécu comme tel par les membres de l’association Très grande vigilance en Albret qui milite pour la rénovation et la réhabilitation des lignes ferroviaires existantes et contre le projet de la LGV.

« Jamais je n’aurai pensé qu’après trois ans d’existence, nous en serions là. La mobilisation ne s’est pas réfreinée. Au contraire. Nous accueillons un large panel qui va du chasseur à l’écolo ; de l’homme de gauche à celui de droite. Toutes les couches de la société nous soutiennent. Le potentiel est important. Aujourd’hui, fort de 630 adhérents, nous ne cherchons même plus à grossir nos rangs mais tout le monde est le bienvenu. Notre démarche n’est pas politique. Nous défendons notre environnement », plaident conjointement le président et la vice-présidente.

« Les dés sont pipés »

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Des élus demandent à Édouard Philippe le « maintien » de la navette aérienne Bordeaux-Paris

18 mai 2020 -Ouest-France.fr

NdlR-TGV Albret: .....pour ceux qui comprennent la logique de cette demande......

Pour tenter de maintenir les vols entre Bordeaux et l’aéroport d’Orly à Paris, des élus bordelais ont écrit au Premier ministre. La suppression de cette navette aérienne serait selon eux « une mauvaise réponse à une bonne question. »
 

Des avions positionnés sur le tarmac de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulles, le 27 juin 2019 (Photo d’Illustration).

La suppression de la navette entre Paris-Orly et Bordeaux-Mérignac est une mauvaise réponse à une bonne question, préviennent les élus dans ce courrier adressé lundi à Édouard Philippe.

Dans cette lettre, Alain Rousset, le président de la Nouvelle-Aquitaine ; Patrick Bobet, président de la Métropole ; Patrick Seguin, président de la CCI de Gironde, Nicolas Florian, maire LR de Bordeaux et Alain Anziani, son homologue PS à Mérignac où se situe l’aéroport bordelais, ont pris la défense de la liaison menacée par des réductions de la voilure d’Air France sur le réseau intérieur, pour des motifs d’ordre écologique.

« Permettre à des salariés d’effectuer des allers-retours dans la journée »

 

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