NdlR TGV-Albret : ...vous êtes surpris???........
Comme ce fut le cas vers Lyon ou Strasbourg, quand le temps de trajet passe sous les moins de trois heures, l’offre à plus petit prix iDTGV n’est plus proposée aux usagers.
A partir du 2 juillet, l’arrivée de la LGV sur la ligne Bordeaux-Paris a une première conséquence sur le budget des usagers du train, puisque sa mise en service va faire disparaître l’offre à bas prix iDTGV
L’arrêt pour le moins cavalier (par mail de la SNCF) de l’abonnement iDTGVMax provoque un buzz médiatique et une bronca des usagers qui font oublier qu’il ne sera également bientôt plus possible de voyager entre Bordeaux et Paris avec un billet à tarif réduit estampillé « iDTGV. »
Même si, pour des raisons difficilement compréhensibles, la SNCF et sa filiale 100 % web iDTGV nient pour le moment la disparition, sur l’axe Sud-Ouest-Paris, de cette offre née, en 2004, de la création de la filiale dédiée à l’innovation commerciale tous azimuts, il est d’ores et déjà impossible de réserver un billet Bordeaux-Paris en iDTGV au-delà du 2 juillet prochain.
Interrogé par « Sud Ouest », le service de presse de voyage-Sncf dit ne « pas être au courant de cette disparition ». Surprenant, car selon nos informations, certains de ceux qui siègent au conseil d’administration de la SNCF semblent, eux, être parfaitement informés de la disparition de cette offre…
Lire la suite : LGV Bordeaux-Paris : les usagers redoutent une flambée des prix
?? ?????? ?????????? ? ???? ? ????? ????? ????? ???????????? " "? ???, ????????? ? ????? ???????.
??????????? ????, ????????, ???????? ????? " "?? ????, ??????? ?????? ? ????? ?????????? ?? ?????? ?????, ???? ???????? ? ????????; ??? ?????????? ? ?????? " "??????-???????, ??????? ?????????????? ??????.
????? ????? ???? ???? ????? ???????, " "??????? ????? ????? ? ????? ??? ? ????????????? ???????.
???? ?? ???????? ??????, ??????, ? ?????? ??? ???????.
?? " "???????? ?????? ?????? ???? ? ?????? ????.
???? ???-????? ?????????? ???????.
11 Le rapport d'évaluation du Commissariat Général au Développement Durable concernant le SNIT 2011, le Schéma National d’Infrastructures de Transport, qui est issu du Grenelle de l'Environnement a rendu son verdict sur l'intérêt environnemental de ce programme de grands projets d'infrastructure .
Le SNIT vise 3 objectifs principaux : optimiser le système de transport, comme les performances énergétiques de celui-ci, tout en limitant son "empreinte"environnementale. Il est sensé être l'axe majeur du Grenelle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment le CO2, dans les transports. Mais selon les informations qui sont disponibles dans le rapport du Commissariat Général au Développement Durable, il s'agit tout simplement d'un fiasco total.
Un fiasco complet qui va coûter au minimum 170 milliards d'euros (dont 100 pour le ferroviaire).
L'impact du SNIT sera "faible", en ce qui concerne la réduction des émissions de CO2 dans les transports (pages 19-20), et c'est en fait le progrès technologique chez les constructeurs automobiles (à lui seul) qui va permettre à la France de réduire de 25% ses rejets d'ici 2030.
Lire la suite : Rapport d'évaluation SNIT 2011: fiasco total pour une bagatelle de 170 MIlliards €
cliquez : TGV des lignes lancées trop vite
cliquez : Quand l'état fait une grosse concession sur Tours-Bordeaux
??? "??? ??? ??????? ??????? ??????????"?????????? ??????, ???????? ?? ?????????? "?????????? ?????? ???? ???????"??????, ???????? ?? "??? ??? ??????? ??? ?????"??????????.
? ?????????? ????? ????, "??????? ???? ?? ???????"???? ???? ?????????????????? ??????????? "???? ??????????? ???? ???????"????????.
??? ??? ? ????????? "??????? ????? ??????????"????????? ? ??? ???.
?? "??????????? ???? ??????? ????"????? ???? ?????, ??? ?????????? "??????? ????? ? ????? ????"????????? ?? ???? "??????? ?????? ?????? ?????????"???????????????? ???????????.
????? ??????????, ??? ???????? ?? "??????? ????? ?????? ?????"???? ???? ??????.
? ????? ???? ???? ????????? ????????????.
Cliquez:
Page 231 sur 238
«DébutPrécédent231232233234235236237238SuivantFin»