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TGV en Albret

LGV Bordeaux-Paris : les usagers redoutent une flambée des prix

28 février 2017 - Sud Ouest

NdlR TGV-Albret : ...vous êtes surpris???........

LGV Bordeaux-Paris : les usagers redoutent une flambée des prix

Comme ce fut le cas vers Lyon ou Strasbourg, quand le temps de trajet passe sous les moins de trois heures, l’offre à plus petit prix iDTGV n’est plus proposée aux usagers.

ARCHIVES PHOTO AFP

A partir du 2 juillet, l’arrivée de la LGV sur la ligne Bordeaux-Paris a une première conséquence sur le budget des usagers du train, puisque sa mise en service va faire disparaître l’offre à bas prix iDTGV

L’arrêt pour le moins cavalier (par mail de la SNCF) de l’abonnement iDTGVMax provoque un buzz médiatique et une bronca des usagers qui font oublier qu’il ne sera également bientôt plus possible de voyager entre Bordeaux et Paris avec un billet à tarif réduit estampillé « iDTGV. »

Même si, pour des raisons difficilement compréhensibles, la SNCF et sa filiale 100 % web iDTGV nient pour le moment la disparition, sur l’axe Sud-Ouest-Paris, de cette offre née, en 2004, de la création de la filiale dédiée à l’innovation commerciale tous azimuts, il est d’ores et déjà impossible de réserver un billet Bordeaux-Paris en iDTGV au-delà du 2 juillet prochain.
Interrogé par « Sud Ouest », le service de presse de voyage-Sncf dit ne « pas être au courant de cette disparition ». Surprenant, car selon nos informations, certains de ceux qui siègent au conseil d’administration de la SNCF semblent, eux, être parfaitement informés de la disparition de cette offre…

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Projet de création d’une LGV Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse : où en est-on ?

14 mai 2011 - Conseil Général Lot et Garonne

( extrait dossier de presse du 21 avril 2011)
......En ce qui concerne ces 2 dossiers, distincts de la mise à grande vitesse du tronçon ToursBordeaux, le Conseil général réaffirme sa position à l’occasion de la session: les élus ne prendront position que lorsque seront connues :
- les conclusions de l’étude comparative, actuellement conduite par l’association Alternative LGV et co-financé par le département ( fin de l'année 2011);
- le coût exact des travaux d’aménagement de ces branches et la clef de répartition du
financement définitivement arrêtée ;
- des engagements précis s’agissant du tracé définitif et du nombre d’arrêt prévus à la gare LGV d’Agen.

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Rapport d'évaluation SNIT 2011: fiasco total pour une bagatelle de 170 MIlliards €

11 mai 2011 - LGV Limoges  Poitiers

11 Grenelle des lgvLe rapport d'évaluation du Commissariat Général au Développement Durable concernant le SNIT 2011, le Schéma National d’Infrastructures de Transport, qui est issu du Grenelle de l'Environnement a rendu son verdict sur l'intérêt environnemental de ce programme de grands projets d'infrastructure .

Le SNIT vise 3 objectifs principaux : optimiser le système de transport, comme les performances énergétiques de celui-ci, tout en limitant son "empreinte"environnementale. Il est sensé être l'axe majeur du Grenelle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment le CO2, dans les transports. Mais selon les informations qui sont disponibles dans le rapport du Commissariat Général au Développement Durable, il s'agit tout simplement d'un fiasco total. 

Un fiasco complet qui va coûter au minimum 170 milliards d'euros (dont 100 pour le ferroviaire).

L'impact du SNIT  sera "faible", en ce qui concerne la réduction des émissions de CO2 dans les transports (pages 19-20), et c'est en fait le progrès technologique chez les constructeurs automobiles (à lui seul) qui va permettre à la France de réduire de 25% ses rejets d'ici 2030.

Lire la suite : Rapport d'évaluation SNIT 2011: fiasco total pour une bagatelle de 170 MIlliards €

   

articles Libération

9 mai 2011 - Libération

cliquez : TGV des lignes lancées trop vite

cliquez : Quand l'état fait une grosse concession sur Tours-Bordeaux

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Ségolène Royal : le grain de sable ?

6 mai 2011 - LGV SEA -Limoges Poitiers info (Merci)

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