Objet : position veyret
> Chers amis,de la même façon que j'ai assisté à la réunion du Deputare la semaine dernière à Lavardac,j'ai pensé qu'il serait intéressant d'écouter Veyret à Nérac, hier.Je suis sorti de la salle des écuyers animé d'un sentiment de "votez pour moi,vous veyret bien".La position du candidat Veyret par rapport à la lgv est pour le moins paradoxale.Il a clairement dit non à la lgv Bordeaux-Toulouse et oui au réaménagement des lignes existantes.Cependant il se dit favorable aux lgv Tours-Bordeaux,Bordeaux-
> Bien sicèrement.Christian Bidan.
l'article entier: . http://www.sudouest.fr/2012/05/22/sainte-colombe-en-bruilhois-les-agriculteurs-inquiets-pour-leurs-terres-722207-3827.php
..................L'association TGV en Bruilhois et les organisations agricoles présentes ce matin estiment que la future zone économique de 220 hectares, le deuxième échangeur autoroutier prévu à Roquefort, les infrastructures inhérentes et le passage de la LGV sur ce territoire vont gréver 1000 hectares de terres agricoles entre le Passage d'Agen et Sainte-Colombe-en-Bruilhois. "Le combat se poursuit, nous tentons de faire entendre raison aux élus qui ont oublié de consulter la population..."...................
NdlR-Tgv-Albret : Aujourd'hui 5 juin Venue de Catherine Grèze- députée européenne (avec Maryse Combres) - Ste Colombe - pour en discuter.
On ajoute ci dessous la position de Alain Veyret: ( cliquez sur les pages pour agrandir)
Ensuite, pas de triomphalisme car nos adversaires vont continuer à vouloir acquérir des terrains, pousser l'enquête publique, essayer tous les 5 ans d'inverser la tendance. Aussi la vigilance et la mobilisation ne doivent pas faiblir même si nous allons vers les beaux jours.
V.Pachon
Lire l'article : Nous allons vers les beaux jours.....
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Il y a 30 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard
« En revanche, et même si des crédits budgétaires étaient mobilisables, aucun chantier de nouvelle LGV ne pourra être lancé avant 2016, la seule exception envisageable étant le projet Lyon-Turin, qui relève de la coopération bilatérale franco-italienne et sera discuté lors du sommet bilatéral du 3 décembre 2012.... »
« Réseau Ferré de France connaît une série de graves difficultés, chroniques pour certaines, plus récentes pour les autres. La plus sérieuse est évidemment le poids toujours plus lourd et de moins en moins soutenable de la dette accumulée. Non seulement la dette dont a été « doté » RFF à sa création n’a pas été résorbée, mais elle n’a cessé de croître, et n’est aucunement en voie d’être réduite, ni même stabilisée : malgré les concours budgétaires de l’État, RFF ne parvient pas à financer ses activités quotidiennes sans contracter de nouveaux emprunts. Le coût complet du réseau, estimé à 7 milliards d’euros par an, n’est couvert que pour une moitié par le produit des péages facturés aux utilisateurs.Le déficit d’exploitation est d’environ 1,5 milliard d’euros par an. La dette de RFF s’élève à ce jour à 28,6 milliards d’euros, et les projections la fixent à 50 milliards d’ici une dizaine d’années.... »
« M. Gilles Savary . Le SNIT a consisté à tout promettre et à ne rien choisir. Je peux comprendre que la tâche du Gouvernement soit désormais délicate puisqu’il lui faut désormais trancher. Or, il est prévu une importante participation des collectivités territoriales dans le financement des infrastructures, et il se dégage l’impression que seul l’État n’aurait pas les moyens d’honorer ses engagements. Je suis vice-président d’une grande collectivité dont la contribution à la LGV Tours/Bordeaux constitue le premier poste d’endettement. Il n’est pas possible d’engager toutes les finances locales dans des compétences nationales. Les plans de financement devraient être posés sur la table assez vite pour arrêter ce jeu de poker menteur. »
ASSEMBLÉE NATIONALE
AVIS
PRÉSENTÉ AU NOM DE LA COMMISSION DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L’AMÉNAGEMENT
DU TERRITOIRE SUR LE PROJET DE loi de finances pour 2013 (n° 235),
TOME V
ÉCOLOGIE, DÉVELOPPEMENT ET AMÉNAGEMENT DURABLES
TRANSPORTS TERRESTRES ET FLUVIAUX
PAR M. RÉMI PAUVROS,
Député
Rémi Pauvros est député Socialiste du Nord - Maire de Maubeuge
Observatoire du trafic d'un côté, poursuite d'un tracé de ligne nouvelle, de l'autre
Lors d'une conférence de presse qui a suivi, Patrick Stéfanini a rappelé que, le 21 juin, avait été présenté à Bayonne le rapport du conseil général de l'environnement et du développement durable évoquant les perspectives d'évolution du trafic ferroviaire, et le calendrier de saturation de la ligne existante. Mais depuis lors, dit-il, des éléments nouveaux sont apparus.
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le lire dans la presse, l’enquête publique pour le projet de LGV va se dérouler du 14 octobre au 8 décembre.
Pendant cette période, un commissaire enquêteur sera en mairie à raison de deux demi-journée dans les communes directement impactées (voir les jours et heures en mairie) pour que la population puisse
1) prendre connaissance du dossier établi par RFF et
2) écrire dans le registre ses commentaires.
Pour éviter la confusion: On peut venir tous les jours du 14 octobre au 8 décembre aux heures d'ouverture de chaque mairie.
Il est extrêmement important de préparer ces commentaires afin de marquer fortement notre opposition à ce projet et de faire part de nos revendications, à titre général et/ou à titre personnel.
L’avocat que nous avons choisi, Maître TETE du Barreau de Lyon, est un spécialiste en matière de grandes infrastructures et d’expropriations. Les associations du 47 ont décidé d’organiser
une réunion publique le 8 octobre, à 20 h 30
à l’Espace Arlabosse de Roquefort
animée par Maître TETE
Lire la suite : Invitation réunion publique pour l'enquête publique
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