23 septembre 2014 - Message de notre président
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le lire dans la presse, l’enquête publique pour le projet de LGV va se dérouler du 14 octobre au 8 décembre.
Pendant cette période, un commissaire enquêteur sera en mairie à raison de deux demi-journée dans les communes directement impactées (voir les jours et heures en mairie) pour que la population puisse
1) prendre connaissance du dossier établi par RFF et
2) écrire dans le registre ses commentaires.
Pour éviter la confusion: On peut venir tous les jours du 14 octobre au 8 décembre aux heures d'ouverture de chaque mairie.
Il est extrêmement important de préparer ces commentaires afin de marquer fortement notre opposition à ce projet et de faire part de nos revendications, à titre général et/ou à titre personnel.
L’avocat que nous avons choisi, Maître TETE du Barreau de Lyon, est un spécialiste en matière de grandes infrastructures et d’expropriations. Les associations du 47 ont décidé d’organiser
une réunion publique le 8 octobre, à 20 h 30
à l’Espace Arlabosse de Roquefort
animée par Maître TETE
Il expliquera l’importance des enjeux de l’enquête publique, les conséquences d’une non-participation, les actions à mener en parallèle et répondra à vos questions.
Les associations proposeront des textes qui pourront vous aider pour les commentaires à consigner dans le registre du commissaire enquêteur.
Nous regrettons que l’écrasante majorité des communes ne prévoient pas de donner d’informations au public. La réunion ouverte à tous que nous organisons constitue donc une source d’informations quasi unique.
Une campagne d’affichage est prévue mais nous comptons sur vous pour relayer autour de vous la tenue de cette réunion et bien évidemment sur votre présence
Bien cordialement,
Charles