20 mars 2013 - Action devant la préfecture
Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube
Ndlr - TGV-Albret : Quand vous rendez visite à nous, emmenez svp des oranges.............. ( voir ci-dessous)
21 mars 2013 - Sud-Ouest
[VIDEO] Lot-et-Garonne : le fumigène et le brasero des anti-LGV
Outre une motion pour François Hollande, ils sont allés à la permanence de la députée Lucette Lousteau
Des membres de TGV en Albret ont lancé un fumigène devant la permanence de la députée, Lucette Lousteau. (Photo Emilie Drouinaud)
Jusqu’à leur grand rassemblement samedi à Nérac, les anti-LGV multiplient les opérations médiatiques.
Hier, en fin d’après-midi, sous la bannière de la Coordination 47, une petite trentaine d’adhérents a allumé un brasero place Armand-Fallières, avant de remettre à la préfecture une motion à l’adresse de François Hollande où est rappelée leur lutte contre la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse.
Par ailleurs, et à l’initiative seule de Très Grande Vigilance en Albret, des membres de cette association ont lancé un fumigène devant la permanence de la députée Lucette Lousteau et remis un tract où sont repris des propos de celle-ci : « La LGV se fera dans les conditions prévues par RFF. »
Absente, Lucette Lousteau a dénoncé ces procédés, et le fumigène qui a gêné ses assistantes ainsi que le tract « où mes propos sont déformés. Par ailleurs, je reçois chaque personne qui demande audience. Quant à mes convictions sur la LGV, elles sont connues. La LGV se fera dans un calendrier prévu ou sera reportée.
Il faut considérer les enjeux forts et porteurs pour les présidents des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Je rappelle que je suis élue seulement depuis juin 2012. Il faudrait plutôt regarder les élus qui ont pris part depuis le début aux comités de pilotage. Reste que nous sommes dans l’attente d’une décision du ministre. »