Comité de pilotage GPSO du lundi 9 janvier 2012
Le 9 janvier non aux manipulations politiques, non aux pressions du Duc d’Aquitaine et du comte de Toulouse.
Le projet GPSO n’est pas un jouet.
La ministre des transports doit prendre ses responsabilités et tenir compte des conclusions des assises du ferroviaire.
Ø Donner une priorité absolue à l’entretien et à la rénovation du réseau et poursuivre l’effort sans précédent entrepris par le Gouvernement sur le réseau ferré national. »
Ø « Engager une hiérarchisation dans le temps des grands projets ferroviaires figurant au SNIT, compatible avec les contraintes à court et moyen terme des finances publiques »
Nous demandons également que l’étude sur la modernisation de la ligne Bordeaux-Toulouse réalisée par ALTernative LGV soit prise en compte avant toutes décisions.
Le 9 janvier agissons ensemble pour qu’aucune décision ne soit prise lors de ce comité de pilotage et que toutes les études soient arrêtées.
Nous invitons toutes les associations à mobiliser leurs adhérents et autres pour venir manifester à Bordeaux(lieux précis et horaires communiqués demain) lors de ce comité de pilotage.
Merci de confirmer votre accord pour l’organisation de cette manifestation.
Merci de nous répondre rapidement sur votre participation à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou sur le N° de Charles D’huyvetter au 06.10.01.70.68