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Porte-parole avec Claude Semin de la Coordination 47 TGV en Albret, son association milite contre le projet LGV et pour la réhabilitation des lignes existantes. Le Grand Charles parle de « guerre » à mener contre les élus et les lobbys. « Notre combat prend sens un peu plus chaque jour. Ce n'est pas gagné. »
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Des trains « directs » mais pas forcément sans arrêt, des tarifs identiques que le trajet dure 2 ou 3 heures... La grille horaire de la nouvelle ligne TGV recèle son lot de surprises.
La SNCF veut faire de la liaison Paris-Bordeaux, qui étrennera le 2 juillet prochain une nouvelle portion de ligne TGV, la vitrine de son nouveau labelÂÂÂÂÂ InOui, synonyme de service premiumÂÂÂÂÂ . Mais, dans un premier temps, ce sont surtout les incohérences de la nouvelle grille horaire qui risquent d'attirer l'attention des clients.
Un exemple glané ce mercredi sur le site voyages-sncf.comÂÂÂÂÂ : un passager qui souhaite faire le trajet Paris-Bordeaux le mercredi 5 juillet au matin se voit proposer un train « direct » à 8h27 pour une arrivée à 11h37... A moins qu'il ne choisisse de partir 25 minutes plus tard, à 8h52, pour arriver 41 minutes plus tôt, à 10h56 ! Et ce, pour le même prix (69 euros).
Lire la suite : Les tarifs inouïs de la future ligne TGV Paris-Bordeaux
Lire la suite : LGV Tours-Bordeaux: menace sur le financement
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