19 septembre 2014 - Sud Ouest
À la veille de l’ouverture de l’enquête publique, ils organisent une réunion d’information.
ARCHIVES THIERRY DANIEL VIDAL
Ils lancent une première opération de mobilisation et d'information, mercredi 8 octobre, à Roquefort (1). « Tout le monde y est convié, les anti comme ceux qui sont favorables à la LGV. Car qui, aujourd'hui, peut affirmer bien connaître le dossier qui sera présenté lors de l'enquête publique ? Il faut encourager chacun à inscrire ses observations sur les registres. Quand les bulldozers débarqueront, il sera trop tard pour prendre les mesures de protection », concède l'une des responsables de la Coordination 47.
« Dans ce dossier, la concertation a été déficiente, le débat a été confidentiel et l'enquête publique prend le même chemin. Demandez autour de vous qui connaît les dates et les enjeux de cette enquête publique », poursuit-elle.
Aussi, la réunion à Roquefort sera animée par Me Étienne Tête, présenté comme « un acteur de la transparence du financement de la vie politique ». L'association espère que « les politiques, les trois bords confondus, seront représentés. Les invitations ont été lancées… »
M. C.
(1) Mercredi 8 octobre, à 20 h 30, à l'espace Arlabosse.