31 juillet 2013 - Sud Ouest
Les associations Très grande vigilance (TGV) en Bruilhois, Attac 47 et le collectif 47 Notre-Dame-des-Landes organisent, demain, une fête champêtre, familiale et solidaire
La Fête des Luttes - qui réunira notamment celles et ceux opposés à la LGV - se réunira sur la Zad de Sainte-Colombe-en-Bruilhois, à l'emplacement de la future technopole d'Agen. (Drouinaud Emilie)
Le premier jour du mois d'août sera marqué d'une grande fête à Sainte-Colombe-en-Bruilhois baptisé Fête des luttes. Une caravane - partie de Nîmes mardi dernier et à destination de Notre-Dame-des-Landes - fera escale dans la commune lot-et-garonnaise. Champêtre et familiale, cette manifestation se tiendra sur le site d'aménagement de la future technopole d'Agen.
Si la soirée se veut conviviale, elle entend aussi rappeler la lutte contre le tracé LGV Bordeaux-Toulouse, l'implantation d'une gare LGV et la technopole. Des stands associatifs et des jeux pour enfants seront installés dès 16 heures. A 18 heures, accueil du convoi militant pour Notre-Dame-des-Landes et spectacle sur la Transition énergétique avec Désiré Punier. A 19 heures, apéro-concert avec Tamaloo Blues. A 20 heures, repas champêtre et dès 21h30, concerts avec Blues Addict et Cri Primate.