22 juin 2024 - Sud Ouest
Les aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux ne seront pas sans conséquences pour l’environnement.© Crédit photo : archives so
La consultation du public est décalée « au regard de la période de réserve électorale relative aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains »
Le public devait donner son avis sur la demande d’autorisation environnementale relative aux aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux entre Bègles et Saint-Médard-d’Eyrans. La consultation devait se dérouler du lundi 24 juin au mardi 23 juillet. Mais la préfecture de la Gironde annonce ce vendredi 21 juin le report de l’enquête publique : « au regard de la période de réserve électorale relative aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains, et en application des principes définis par la commission nationale du débat public, le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine reporte l’enquête publique relative aux aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux. Elle se déroulera du 15 juillet au 13 août 2024. Un avis informant le public des modalités de l’enquête publique sera publié et affiché en mairie dans les meilleurs délais ».
Cet important chantier estimé à 900 millions d’euros ne sera pas sans conséquences pour l’environnement. Et c’est sur ce point que le public est sollicité.
L’ensemble du dossier sera consultable dans les mairies de Bègles, Cadaujac, Saint-Médard-d’Eyrans et Villenave-d’Ornon. Mais également sur Internet(www.registre-numerique.fr/enquete-publique-afsb)