Vous êtes ici : Accueil Actualités La presse en parle LGV : Les opposants de toute la région ont rendez-vous en Lot-et-Garonne Feugarolles

LGV : Les opposants de toute la région ont rendez-vous en Lot-et-Garonne Feugarolles
Envoyer Imprimer PDF

23 novembre 2022 - Sud Ouest

LGV : Les opposants de toute la région ont rendez-vous en Lot-et-Garonne

Un rassemblement s’est organisé en octobre dernier à Langon.© Crédit photo : Jean-Maurice Chacun/ « SUD OUEST »

Un rassemblement d’élus est organisé ce samedi 26 novembre sur la commune de Feugarolles
 

En Lot-et-Garonne, Feugarolles est le berceau des antis. La commune de Charles d’Huyvetter, le président de l’association Très Grand Vigilance en Albret, se prépare à une semaine chargée.

Ce jeudi 24 novembre, TGV en Albret tiendra son assemblée générale annuelle. Robert Claraco, dont le cabinet a rédigé l’étude privilégiant la modernisation de la ligne actuelle plutôt que la construction d’une nouvelle, ligne défendue en Lot-et-Garonne comme ailleurs, sera présent.

alt 

Deux jours plus tard, le samedi, élus, citoyens et représentants d’associations du Pays basque, des Landes, de Gironde, de Tarn-et-Garonne et Haute-Garonne, sont invités à rappeler leur opposition au GPSO dans son ensemble.

« Ce projet va à l’encontre de tous les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique, de préservation de la biodiversité, et de sobriété énergétique », souligne TGV dans un communiqué.

affiche manif 26 nov 2022 feugarolles

 

 

 

Dernières nouvelles

Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.