Vous êtes ici : Accueil

Lot-et-Garonne : les anti-LGV veulent retarder l'enquête d'utilité publique


19 décembre 2013 - Sud Ouest

Elus et membres de diverses associations anti-LGV se sont regroupés pour demander une entrevue au ministère des Transports, dans l'objectif de retarder l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique
Elus et responsables associatifs de Lot-et-Garonne anti-LGV (ligne à grande vitesse) ont demandé un entretien au ministère des Transports dans le but de "retarder l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique" prévue dans le premier semestre 2014.

La vingtaine de signataires voudraient que l'enquête, "au cas où elle démarrerait, même si notre objectif est qu'elle ne démarre pas" ait lieu une fois les deux procédures engagées auprès du tribunal administratif de Paris abouties.

Le premier recours demande l'annulation du tracé Bordeaux-Toulouseau motif d'une mauvaise procédure de validation. Le deuxième recours met en cause le non-respect du délai maximal de cinq années prévu par la loi entre le débat public et l'enquête publique.

Les solliciteurs voudraient également, en préalable à l'enquête, un plan de financement, "toujours pas connu" assurent-ils.

La lettre au Ministre plus les signataires ( cliquez pour agrandir)

 LGV_lettre_a_cuvillier_nov_20130001 LGV_lettre_a_cuvillier_nov_20130002

LGV_lettre_a_cuvillier_nov_20130004

LGV_lettre_a_cuvillier_nov_20130003

 

Dernières nouvelles

Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.